Quelle que soit leur destination finale, quels que soient les termes contractuels utilisés avec vos clients et fournisseurs, vos marchandises sont exposées à un certain nombre de risques. L’assurance marchandises transportées permet de garantir les risques touchants directement ou indirectement la marchandise durant son transport.

Quelles sont les garanties incluses dans votre contrat ?

Une garantie TOUS RISQUES de vos importations/exportations quel que soit leur mode de transport. Sont notamment couverts : le risque de grève, la piraterie, le vol, l’avarie commune, etc.

Une assurance gérée par des interlocuteurs locaux.

Pour gagner en sérénité, confiez sans risque l’assurance de votre transport de marchandises en Outre-Mer à des professionnels du secteur, qui connaissent parfaitement la réalité de ce marché complexe.

Quelles sont les démarches à effectuer en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, avec l’assurance marchandise de Diot Crédit Outre-Mer, vous vous entourez de professionnels qui vous accompagnent dans toute la gestion :

  • Votre courtier Diot Crédit Outre-Mer se tient à votre disposition
  • Un expert est rapidement désigné par l’assureur
  • Vous débloquez vos fonds rapidement après la reconnaissance du sinistre.

Vous avez jusqu’à 72h après la découverte du sinistre pour vous rapprocher de nous afin que nous mettions en place votre garantie.

À quelle indemnisation avez-vous droit ?

Une fois votre sinistre déclaré et pris en charge par nos services, vous avez droit à l’indemnisation prévue dans votre contrat d’assurance transport de marchandises :
  • Une prise en compte réelle de votre préjudice
  • Les dépenses « coût et fret + taxes » c’est-à-dire à « Valeur facture majorée du coût du frêt, frais et taxes éventuels y compris l’octroi de mer ».
  • Sous 30 jours au plus tard après la réception de vos pièces justificatives.

À combien s'élève la prime à régler pour votre assurance ?

La prime à verser pour votre assurance transport de marchandises en Outre-Mer est simple et transparente.

  • La prime correspond à un pourcentage de votre volume annuel de marchandise transportée
  • Le paiement de la prime peut être fractionné
  • Pas de mauvaise surprise ou de surfacturation, vous connaissez le tarif de votre prime.
La prime est calculée sur les valeurs assurées.  Son taux varie en fonction du type de garantie retenu,  des pays de destination, des modes de transport utilisés,  de la nature des marchandises transportées et des incoterms.